 De nombreux talents méconnus s'exposent jusqu'au 3 novembre, à l'Hôtel de Ville de Leuze. (Ph. F. Petit)
La salle des fêtes de l'Hôtel de Ville de Leuze-en-Hainaut accueillera jusqu'au 3 novembre, la dixième édition de l'exposition d'artistes du Hainaut occidental, REG'ART 2002. L'occasion de découvrir les nombreux talents de la région durant ces froides vacances de Toussaint.
Si vous êtes amateur d'art, avide de nouveaux chocs artistiques ou simples curieux, l'exposition REG'ART 2002 est pour vous, L'expo fête cette année ses dix ans de collaboration avec la Ville de Leuze, mais elle en est déjà à sa 27e édition.
Chaque année, le succès grandit, et chaque année les exposants sont toujours plus nombreux, pour notre plus grand plaisir. Faire découvrir de nouveaux artistes de talents au grand public, tel est l'objectif premier de Joël Delhaye, le président du comité organisateur: "Ce que je désire avant tout, c'est privilégier le côté créatif de l'exposition. De nombreux jeunes talents ont besoin d'exposer pour se faire connaître afin de vivre de leur passion. Et c'est justement sur eux que je mets une priorité.
Pour en savoir un peu plus de ce qui vous attend lors de votre visite, nous avons fait un petit tour d'horizon pour vous.
Un éventail de genres
Tous les courants et genres artistiques sont représentés dans les allées. Du surréalisme à l'impressionnisme, en passant par la photographie couleur et noir et blanc, il y en a pour tous les goûts.
"Je suis d'un naturel très éclectique, poursuit l'instigateur de cette exposition. C'est pourquoi j'ai voulu offrir un éventail de genres important. Et puis, chaque visiteur a des goûts différents!"
Si vous aimez les contes, Pierre Wattiez (Bruxelles), vous comblera. Tout droit sorties d'un rêve, ses toiles parsemées de personnages insolites, forment une explosion de couleur.
Eddy Anselain, lui, offre aux amoureux de paysages urbains, des vues pluvieuses et mouvantes de New York, la cité bouillonnante.
Pour les amateurs de photographie, Magali Chapitre (Tournai) ou encore Françoise Maertens, de la cité bonnetière, vous proposent respectivement quelques clichés d'une demeure chargée d'histoire et des souvenirs de voyage en Chine.
Les toiles du génie Turner furent sans doute la source d'inspiration de Janine Gallizia, de Genval. Ses oeuvres vaporeuses et brumeuses aux dominantes bleues, blanches et ocres, vous offrent un voyage dans les canaux de Venise, la ville des gondoliers, ou de Bruxelles.
Et Joël Delhaye, président du comité organisateur est aussi et surtout artiste. Ses oeuvres surréalistes toutes en contraste rouge et bleu, vous emmenant dans un univers singulier.
Nous stoppons notre visite là, car nous ne voudrions pas vous dévoiler toutes les surprises qui vous attendent à l'hôtel de ville de Leuze, et ce jusqu'au 3 novembre.
Florence Petit
Source : Extrait de presse issu du Courrier de l'Escaut, d'AZ toute-boîtes, Tournai ou de Nord Eclair, Roubaix.
Contenu | Galerie :
1 |
2 |
3 | Pages :
| Livre d'or |