Peinture Page : précédente | | suivante
Alain Weytsman donne dans l'abstrait

Au début de ce mois de novembre, la galerie "Le Chant des Eaux Profondes" accueillera Alain Weytsman qui nous fera goûter d'une peinture dirigée vers l'abstrait.

Peintre autodidacte, il s'adonne également dans le dessin et la sculpture. Une véritable symphonie se dégage de son oeuvre. L'on sent chez lui, le désir de promouvoir l'art et l'amitié qui, pour lui, sont une véritable passion.

Jean-Claude Piquet qui le connait très bien pour avoir vécu son enfance à ses côtés le caractérise comme suit: "L'enthousiasme semble contenir à cet authentique coloriste qu'est Alain Weytsman, dont la facture, à dessein non figuratif, n'est consentie qu'au terme d'un long tête à tête à l'image perçe de l'intérieur. Ces couleurs rouge très intenses, la structure et le mouvement bien coordonné font de sa peinture un ensemble de rêves à suivre".

peintre autodidacte, jeune et actif, il vit à Tournai de façon simple au milieu des siens. Taraudé par l'art, il s'occupe d'un cercle culturel et de la petite galerie des Choraux et participe à quelques expositions collectives.

On trouve ses oeuvres dans de nombreux musées. A titre exemplatif, citons: le Musée des Beaux-Arts de Verviers, le Musée de la Porte à Tubize, le Musée de l'Eau et de la Fontaine à Genval, le Musée communal d'Enghien, l'Espace Prince de Ligne à Silly, le Musée d'Armes de Tournai...

Edgar Déplechin

"Le Chant des Eaux Profondes", 17 rue de Piquet à Tournai
Vernissage: vendredi 2 novembre à 19 h
Exposition les samedis 3 et dimanche 4 novembre, les samedis et dimanche 11 novembre, de 14 à 18 h. Tél.: galerie 069/84.07.70 - artiste 069/22.94.87


Source : Extrait de presse issu du Courrier de l'Escaut, d'AZ toute-boîtes, Tournai ou de Nord Eclair, Roubaix.
Contenu | Galerie : 1 | 2 | 3 | Pages : | Livre d'or