A la découverte des talents ignorés
Fernand Carette | Oeuvres sur papier


Affiche
Affichette d'exposition
Echos du vernissage de l'exposition de Fernand Carette le 8 décembre 1989 à la Galerie d'Art le Crépuscule Orange

Le Crépuscule Orange nous invite d'emblée à Traverser le miroir pour un Voyage dans l'univers CARETTE.

Evadons-nous donc et déformons l'irréel Temps qui passe, célébrons la Femme, Poor boy, halte Main gauche: Femme corsetée - Fin de partie.

Les Démons familiers nous prennent aux tripes, la Route du sabbat est ouverte. . . et Amours, amours, Arrière satan! Fin de partie en un clin d'oeil.

Retraversons le miroir, entrouvrons le rideau, suivons une silhouette de rêve. . . le Dernier des Mohicans borgne voit la Force de l'âge, attrappe Grippe et rhume de cerveau, Adios, libertad, adios! To cry, to sing, Holocauste - Fin de partie?

Non! rencontre ultime avec le sympathique Golem et l'Oiseau sorcier, un Orateur populaire* pérore: Monségur brûle toujours, Holocauste. Une scène de plus se joue sur le Plateau du théatre CARETTE.
Bravo <<>
*Georges Marchais, homme politique français
Dans cette visite descriptive, les titres des oeuvres exposées ressortent en couleur


Bibliographie

CARETTE oeuvres sur papier - liste des expositions du peintre et copies des coupures de presse s'y rapportant. Ce fascicule de 14 pages est disponible à la galerie: l'exposition se tient du mardi au samedi de 15 à 19 heures et sur rendez-vous jusqu'au 29 décembre 1989 inclus.
Note: fascicule épuisé.

Aux Editions Tandem:
Fernand CARETTE
Etapes et recherche.
Catalogue de 40 pages. Textes par Eddy Devolder. Photographies de Luc Schrobiltgen. L'ouvrage, abondamment illustré: 25 reproductions dont 7 en couleurs., a été réalisé à l'occasion de l'exposition des oeuvres de Fernand Carette intitulée "Etapes et recherches", organisée par la Fondation AB Computers pour les arts (Stichting AB Computers voor kunst) du 23 février au 9 mars 1990.

Parce que la culture n'est pas un bien superflu mais une nécessité vitale pour une société humaine en devenir, une des conditions de la survie de l'homme de demain est plus encore des nations technologiquement dévelopées, la société AB Computers a créé la Fondation AB Computers pour les Arts qui s'est donné pour mission d'aider à la connaissance et à la diffusion des Arts plastiques, et d'assurer, par son soutien, la promotion des artistes d'aujourd'hui.

Fondée en 1984, la société AB* Computers est connue pour importer du matériel informatique de qualité. Elle est réputée pour sa compétence, la qualification et l'efficacité de son service technique, son savoir-faire dans le domaine complexe des communications et des réseaux locaux, et, plus généralement, pour ses produits toujours à la pointe de la technologie micro-informatique.
*Advanced Business
<<> Info, 1990, 1, (5), page 2


Accueil | Livre d'or